+33 1 41 45 90 81 contact@amiret-sg.org

Qui sommes-nous ?


L’histoire de l’UASGCDN

Création de l’Association Amicale des Retraités de la Société Générale ; le premier siège social est situé rue de Chaillot Paris 16. Il sera transféré ensuite rue Edouard VII puis rue des Mathurins et enfin rue de Rome.

En avril 1950, première publication du magazine L’Ancien de la Banque en partenariat avec les établissements financiers composant « l’Union Fédérale des Retraités des Banques ».

Informatisation des services de l’ARSG et création de notre répertoire national d’amicalistes.

Première diffusion en janvier de la lettre numérique d’informations de l’UFRB.

Première Edition numérique du magazine L’Ancien de la Banque avec le N° 257 en juillet 2014.

Innovation en juin 2021, avec la diffusion gratuite d’une lettre numérique culturelle mensuelle, « CULTURE & VOUS » et l’offre d’une visite virtuelle animée par un conférencier professionnel.

Rapprochement entre l’Amicale des retraités SG et l’Amicale des retraités du Crédit du Nord.

Le mot du président

Notre Amicale créée en 1945 accompagne plus de 8000 anciens collaborateurs de la Société Générale qui, pour la plupart, ont souhaité conserver le contact ou, tout simplement, ont manifesté leur intérêt à maintenir un lien social.

Aujourd’hui, nous notons avec grand intérêt des adhésions d’« Actifs » désireux de préparer en toute quiétude leur futur, sans pour autant initier une rupture brutale avec ce qui a marqué une bonne partie de leur quotidien.

Comme vous pourrez le constater à la lecture rapide de cette plaquette, nous apportons, par une offre diversifiée et animée à l’échelon régional, des prétextes à se retrouver, s’informer, se distraire et communiquer de nature à répondre aux besoins exprimés par le plus grand nombre.

J’espère que ce support vous incitera à découvrir un peu mieux la nature de nos activités, en consultant notre site web ou, mieux peut être, en contactant directement le délégué régional de votre secteur.

Vous espérant très bientôt parmi nous.

Bien Amicalement

Jean-Claude BREUGNON

Notre équipe